La RDC affronte en fin mars prochain le Maroc en double confrontation, comptant pour les barrages de la coupe du monde 2022. Un choc que voit déjà remporter Dieumerci Mbokani qui promet l’enfer aux Marocains.
Dans quelques semaines, les pelouses africaines vibreront au rythme des barrages de la coupe du monde 2022. La dernière phase des éliminatoires du mondial qatari dans la zone Afrique aura lieu en fin mars prochain. Un dernier tour à l’issue duquel seront connus les cinq représentants du continent à la grande messe du foot.
Tombeuse des Écureuils du Bénin en phase de groupe, la RDC défiera le Maroc les 25 et 29 mars prochain. Les Léopards recevront les Lions de l’Atlas le vendredi 25 mars au Stade des Martyrs, Kinshasa avant de se déplacer au Complexe Mohammed V, Casablanca, quatre jours plus tard.
Pour cette rencontre, les Congolais s’avanceront en tant qu’outsider face à des Marocains, quarts de finaliste de la CAN 2022. Mais pas de l’avis de l’attaquant Dieumerci Mbokani, qui a lancé cette confrontation en tenant des propos qui vont faire parler au Maroc…
«J’ai regardé leurs matchs, ils ont leurs points forts et faibles. Nous avons l’avantage de jouer à domicile (Kinshasa) et nous devons gagner avec 2 ou 3 buts à zéro et tenter de faire un nul chez eux. Avec le groupe que nous avons, je crois que nous allons gagner à Kinshasa», glissé l’attaquant du Kuwait SC auprès du site Leopardsactu.com.
Avec 4 buts en 6 matchs durant la phase de groupes, Mbokani a des arguments pour parvenir à ses fins. Surtout une prime de 20 000 dollars par joueur et par match a été promise aux Congolais en cas de qualification. Une énorme source de motivation sans nul doute!