Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022: après son élimination, le Nigéria dissout son staff technique

Échoué à se qualifier pour la coupe du monde 2022, battu par le Ghana en barrage (0-0, 1-1), le Nigéria a annoncé la dissolution de son staff technique, rejoignant la sortie du sélectionneur national Augustine Eguavoen qui a présenté sa démission à la tête des Super Eagles.

Ecarté à la surprise générale par le Ghana qui s’est qualifié pour la phase finale de la coupe du monde 2022 grâce à la règle du but à l’extérieur (0-0, 1-1), l’élimination du Nigéria fait déjà tomber des têtes. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération nigériane de football (NFF) a en effet annoncé la dissolution du staff technique. L’instance nationale a précisé qu’elle «a retiré le contrat de deux ans et demi offert aux entraîneurs et a mis fin à la nomination de l’ensemble du staff technique de l’équipe avec effet immédiat».

Une décision qui met ainsi fin aux fonctions du sélectionneur national Augustine Eguavoen qui avait échoué en huitième de finale à la CAN 2022 avec les Super Eagles. Ce dernier avait néanmoins anticipé la décision de ses employeurs en annonçant un peu plutôt sa démission.

Sont également concernés par cette sanction, l’ancien international Emmanuel Amuneke, nommé sélectionneur adjoint en février dernier avec l’idée de succéder à Eguavoen, Salisu Yusuf (2e adjoint), Joseph Yobo (3e adjoint) et Aloysius Agu (entraîneur des gardiens).

Selon la NFF, un nouveau staff sera mis en place plus tard pour conduire les Super Eagles à la prochaine CAN qui aura lieu en 2023 en Côte d’Ivoire. «Un nouveau staff sera annoncée après un examen approprié pour mener la nouvelle charge de revigorer les Super Eagles pour faire face aux défis futurs de manière appropriée», a poursuivi la NFF. «Nous remercions les entraîneurs et les officiels de l’équipe pour leur service à la nation et leur souhaitons de réussir dans leurs futurs projets», a ajouté le secrétaire général de l’instance, le Dr Mohammed Sanusi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P