Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Liverpool: la tuile pour Mohamed Salah, à quelques semaines du choc Sénégal-Egypte

Auteur du second but des Reds dans la victoire de Liverpool face à Brighton (2-0) ce samedi en Premier League, Mohamed Salah est sorti avant la fin de la rencontre, victime d’une blessure musculaire. Une mauvaise nouvelle pour l’Egypte, à quelques semaines de son match face au Sénégal en barrage de la coupe du monde 2022.

Battu par l’Inter Milan (0-1) mardi en Ligue des champions, Liverpool se déplaçait ce samedi sur la pelouse de Brighton, dans le cadre de la 29è journée de Premier League. Un duel qui a souri aux Reds qui se sont imposés sur le score de 2-0. Une victoire précieuse du club de la Mersey qui revient provisoirement à trois points de Manchester City en tête du classement.

Mais ce succès a laissé des traces dans le rang des visiteurs. Mohamed Salah s’est en effet blessé lors de la partie. Auteur du second but de Liverpool, un penalty transformé à l’heure de jeu, marquant ainsi le 2000è but de Liverpool en Premier League, le 28è but de l’Égyptien cette saison et son 20è but en championnat, l’attaquant égyptien a dû céder sa place avant le coup de sifflet final, victime d’une blessure musculaire.

Il semblerait que le Pharaon s’est fait mal en tirant son penalty. Pris en charge par le staff technique à sa sortie de terrain, le vice-champion d’Afrique n’est plus revenu sur l’aire de jeu, remplacé par le Portugais Diogo Jota. Le joueur de 29 ans devrait passer incessamment des examens pour connaitre la nature de son mal et éventuellement sa durée d’indisponibilité.

Une mauvaise nouvelle surtout pour l’Egypte qui joue dans deux semaines sa qualification pour la coupe du monde 2022 face au Sénégal. Battus par les Lions de la Téranga en finale de la CAN 2022, les Pharaons veulent prendre leur revanche sur leurs bourreaux au Cameroun et accéder en phase finale du Mondial qatari.

Une mission titanesque pour les Pharaons qui vont avoir besoin de tous leurs joueurs pour venir à bout des champions d’Afrique. Alors certainement, la blessure de leur capitaine tombe en mauvais moment. Mais pour l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, il n’y a pas de quoi à s’inquiéter. « Mo a légèrement étiré un muscle de son pied. Il n’est pas inquiet. Ça ne lui arrive pas souvent d’être blessé […]. Il pense qu’il va bien, alors nous verrons », a confié le technicien allemand en fin de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P