Limogé à la tête des Lions Indomptables,Toni Conceiçao veut attaquer le Cameroun
Licencié lundi de son poste de sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao ne compte pas accepter si facilement cette décision qui fait grand bruit au sein de l’opinion nationale. Le technicien portugais veut saisir la justice pour une compensation liée à la rupture de son contrat.
«Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song», annonçait lundi le ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi, officialisant le licenciement du technicien portugais à la tête des Lions Indomptables.
Nommé en septembre 2019, le Lusitanien quitte donc la sélection camerounaise après avoir échoué à conduire les Champions d’Afrique 2017 à leur sixième sacre dans la compétition. Son bilan globalement appréciable (24 matchs, 14 victoires, 8 nuls et 2 défaites) n’a pas convaincu notamment Samuel Eto’o et la FECAFOOT qui l’ont remplacé par l’ancienne légende Rigobert Song.
Mais Antonio Conceiçao ne compte pas en reste là. Il a l’intention de traîner le Cameroun devant les juridictions de la FIFA. En effet, selon les informations du site local 237actu, le Portugais s’apprête déjà à saisir la justice pour une compensation liée à la rupture de son contrat.