Ligue des champions: le plan du Real Madrid pour éliminer le PSG (El Chiringuito)
Battu par le PSG (0-1) en match aller, le Real Madrid reçoit les Parisiens dans une semaine au Santiago Bernabeu, dans le cadre de la huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un match décisif pour les madrilènes qui doivent sortir le grand jeu pour espérer éliminer le géant français.
Dans une semaine, le Real Madrid va jouer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes défieront le PSG au Santiago Bernabeu. Battus par les Parisiens en phase aller, les Merengues se sont cependant incliné sur le score étrique de 1-0, ce qui laisse à la Casa Blanca toutes les chances d’inverser la tendance et filer vers le prochain tour. Et pour cela, les poulains de Carlo Ancelotti devront éviter la même passivité constatée au Parc des Princes.
Surtout que le technicien italien ne pourra pas compter sur les services de Casemiro et Ferland Mendy pour ce choc. Les deux joueurs sont suspendus pour cette rencontre pour accumulation de cartons jaunes. Le premier sera remplacé sauf surprise par Fede Valverde tandis qu’une incertitude plane sur le choix du remplaçant du latéral français, même si l’incorporation de Nacho reste l’option la plus probable.
Dans sa publication du lundi soir, le journaliste Edu Aguirre du média El Chiringuito a fait un rapport sur l’état d’esprit du vestiaire madrilène à une semaine d’une confrontation qu’il juge comme le match de l’année pour le Real. « Le vestiaire attend et pense que le Bernabeu doit marquer le premier but. Le Bernabeu et les fans ont le pouvoir de marquer le premier but », a-t-il affirmé concernant ce duel des titans dans l’antre madrilène où sont attendus environ 65 000 supporters.
« Depuis le vestiaire, on me raconte quelques clés du match sur le plan élaboré par le Real Madrid face au PSG. Le Real sait que les 20 premières minutes de jeu sont fondamentales dans cette éliminatoire. Ils me disent aussi que sans Casemiro, Fede Valverde va exercer une pression haute. On me dit que le Real Madrid se prépare à presser haut sur le terrain pour asphyxier le PSG. L’idée est de ne pas les laisser ressortir le ballon« , explique le journaliste.
« L’autre clé du match que l’on me raconte, et elle m’a surpris, c’est que le but de Mbappé au match aller va permettre au Real Madrid de prendre plus de risques. En étant reparti avec un 0-0, peut-être que le Real n’aurait pas les mêmes intentions d’aller chercher le PSG. Ça peut mal se passer, oui, ils vont prendre plus de risques, oui, mais ça peut aussi bien se passer« , a-t-il conclu.