Ligue des champions: l’Atletico Madrid élimine Manchester United, le Benfica en quart de finale
L’Atletico Madrid a battu Manchester United (1-0) mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une défaite cuisante pour les Red Devils qui sont éliminés du tournoi. A Amsterdam, le Benfica Lisbonne a pris le dessus sur l’Ajax (1-0) et retrouve le prochain tour.
Malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils cet été, Manchester United ne retrouvera pas les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. les Mancuniens ont été éliminés du tournoi après leur défaite face à l’Atletico Madrid, mardi soir. En réception des Colchoneros à Old Trafford, les poulains de Ralf Rangnick se sont inclinés sur le score de 1-0. Un but signé Renan Lodi en fin de première périiode.
Une désillusion pour Manchester United qui rêve de conquérir à nouveau la coupe aux grandes oreilles après son sacre en 2008. Le grand renouveau du club anglais n’est pas pour cette saison. « En seconde période, c’était difficile. Je crois qu’il n’y a pas eu plus de trois minutes de jeu d’affilée, il y avait tout le temps quelqu’un au sol et quelques décisions arbitrales ont été étonnantes, même si je ne dirais pas qu’elles ont été décisives au final », a soupiré l’entraîneur des Red Devils, Ralf Rangnick en conférence de presse d’après-match.
« Bref, une très bonne première période mais ça a été difficile de retrouver du rythme dans la seconde. On sait qu’ils sont bons pour défendre et pour défendre une avance. On savait que, contre cette équipe, c’est très important de marquer en premier », a ajouté le technicien allemand.
Le Benfica écarte L’Ajax
L’autre rencontre de ces huitièmes de finale retour opposait l’Ajax au Benfica Lisbonne. Un duel qui a souri aux Portugais qui se sont imposés sur le score de 1-0. Une courte mais précieuse victoire pour les Lisboetes qui se qualifient pour les quarts de finale, au grand dam de Sébastien Haller et ses coéquipiers qui ont pourtant fait jusqu’ici une campagne remarquable avec notamment un sans faute en phase de groupe. Hélas, les phases à élimination directe auront eu raison d’eux.
« C’est la Ligue des Champions. On se doit de hausser notre niveau de jeu et sur les deux matchs, ils ont fait une opération parfaite. Le rêve s’arrête là mais c’est à nous de nous remobiliser. On a fait beaucoup de bonnes choses. À nous d’en tirer les leçons et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus » a expliqué l’attaquant ivoirien Sébastien Haller (27 ans, 7 matchs et 11 buts en LdC cette saison) pour BeIN SPORTS en fin de match, lui qui souhaite rapidement rebondir après cet échec.