Ligue 1 : Monaco corrige le PSG et se relance dans la course à l’Europe
Lors de la 29è journée de Ligue 1 ce dimanche, Monaco a corrigé, à domicile, le PSG (3-0). Une victoire importante pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder dans la course à l’Europe.
Dans une rencontre qu’on leur promettait très difficile, ce sont pourtant les Monégasques qui dominaient d’entrée. Assez passifs en début de match, les Parisiens vont se faire punir rapidement par Wissam Ben Yedder. Sur un centre de Fofana, l’attaquant français réussissait une belle déviation de l’extérieur du gauche, battait le portier italien (1-0, 26e). Après cette ouverture du score, les Parisiens vont réagir timidement, mais le score ne va plus évoluer avant la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kylian Mbappé revenaient avec de meilleures intentions, mais ne parvenaient toujours pas à revenir au score. En face, les Monégasques restaient à l’affût et allaient même doubler la mise après l’heure de jeu. Buteur sur l’ouverture du score, Ben Yedder se transformait en passeur pour Kevin Volland qui terrassait la défense parisienne (2-0, 68e).
Le PSG n’était pas encore au bout de ses peines, puisque le score allait encore bouger, après la transformation d’un penalty par Ben Yedder provoqué par Presnel Kimpembe (3-0, 84e). Score final.Avec cette victoire, Monaco remonte à la septième place, et n’est plus qu’a 6 points de la 4è place. De son côté, le PSG a toujours quinze points d’avance sur l’OM en tête du championnat, mais va encore se retrouver sous le feu des critiques.