Libéria 0-4 Bénin: Moussa Latoundji, Fabien Farnolle et Steve Mounié réagissent à la victoire des Ecureuils
Les réactions pleuvent de partout après l’écrasante victoire des Ecureuils du Bénin face aux Lone Stars du Liberia (4-0) ce jeudi en amical. Derniers en date à réagir, Fabien Farnolle, l’attaquant Steve Mounié et le sélectionneur Moussa Latoundji.
Pour son premier match amical de la trêve internationale de mars 2022, le Bénin n’a pas failli. Les Ecureuils ont remporté leur première victoire dans ce mini tournoi en Turquie après leur succès face au Libéria à Antalya. Dans un match disputé au Titanic Complex Sports Stadium, la formation béninoise s’est disposée des Lone Stars sur le score de 4-0. Cebio Soukou, Tosin Aiyegun (première sélection), Jodel Dossou et Steve Mounié sont les buteurs de cette rencontre.
Un premier test réussi pour le sélectionneur Moussa Latoundji récemment installé sur le banc des Ecureuils en remplacement de Michel Dussuyer dont le contrat n’a pas été renouvelé. En zone mixte après le match, le technicien béninois a félicité sa troupe qui a fait un bon match, en témoigne ce résultat satisfaisant même si le score aurait pu être plus lourd.
Auteur du quatrième but de la rencontre, Steve Mounié a aussi réagi à ce nouveau visage affiché par les siens même si l’équipe en face était un peu faible. « C’était important pour nous, ça faisant longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé au sein de l’équipe nationale (….) C’est important de se retrouver tous ensemble, d’organiser une belle performance et puis surtout de voir de nouveaux joueurs« , a confié l’attaquant de Brest.
Appelé pour cette expédition turque en tant qu’accompagnateur, Fabien Farnolle a aussi donné son avis de grand frère sur cette rencontre.