La légende de Tottenham et de Sunderland, Jermain Defoe, met fin à sa carrière
L’icône de la Premier League, Jermain Defoe, a annoncé ce jeudi avoir mis un terme à sa carrière après 22 années en professionnel.
Annoncé mardi par le tabloid britannique The Sun, C’est désormais officiel. Jermain Defoe n’est plus un joueur professionnel. L’ancien international anglais a annoncé ce jeudi qu’il met un terme à sa carrière après 22 années passées en professionnel.
« Après 22 ans dans le jeu, j’ai décidé de me retirer du football professionnel. Ce fut une décision vraiment difficile, et j’en ai discuté avec ma famille et mes proches. J’ai fait mes débuts professionnels à 17 ans en 1999, et je pense que c’est le bon moment pour tirer ma révérence. J’ai eu un parcours incroyable et j’ai rencontré des gens incroyables dans le jeu », a déclaré l’ancien joueur des Spurs dans un long post sur ses comptes sociaux.
« Le football restera toujours dans mon sang, et cela me procure une grande fierté et une grande satisfaction de revenir sur la carrière bénie que j’ai eue. J’ai maintenant hâte de passer du temps de qualité avec mes amis et ma famille avant de passer à ce prochain chapitre. dans ma carrière », a-t-il ajouté.
Lancé en carrière professionnelle à 17 ans, Jermain Defoe a fait le tour de l’Angleterre. L’Anglais a enfilé les maillots de West Ham, Bournemouth, Tottenham, Portsmouth, Toronto, Sunderland et les Rangers. Cette saison, il a évolué à Sunderland, qui restera donc son dernier et ultime club. Defoe a aussi porté le maillot de la sélection anglaise à 57 reprises (20 buts).