Journées FIFA Mars 2022 : la liste du Niger pour affronter le Mozambique et la Libye
Le Niger va affronter le Mozambique et la Libye en fin mars prochain, dans le cadre des rencontres amicales de la trêve internationale. 25 joueurs du Mena ont été convoqués pour l’occasion.
Le sélectionneur national du Niger, Jean-Michel CAVALLI, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation à Nouakchott et les 2 matchs amicaux face au Mozambique et la Libye, comptant pour la journée FIFA de mars 2022. Le Mena affrontera les Mambas le 23 mars avant de se frotter aux Chevaliers de la Méditerranée, trois jours plus tard.
Le technicien français a fait appel à 25 joueurs dont la plupart évoluent dans le championnat local. C’est le cas notamment du troisième gardien de but, Mahamadou Tandja, qui joue à JS Tahoua en Ligue 1 nigérienne. On retrouve également les défenseurs Boureima Katkore, Nasser Adamou et Abdoul Aziz Ibrahim de l’AS Douanes. L’AS FAN et l’USGN comptent également des représentants dans ce groupe avec les attaquants Marou Boubacar et Zakari Adebayor.
Pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2022 et éliminé en phase de groupe des phases qualificatives de la coupe du monde 2022, le Niger veut s’appuyer sur cette trêve internationale pour remodeler son équipe en vue de la bataille pour la qualification à la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. 114è au classement FIFA, le Mena est exempté du tour préliminaire et ne disputera que les phases de groupe des éliminatoires de ce tournoi africain.