Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Journée FIFA Mars 2022 : les adversaires des Écureuils du Bénin connus

La sélection béninoise va aussi participer à la journée FIFA du mois de mars. Les Écureuils joueront trois rencontres amicales face au Malawi, la Sierra Leone et le Libéria en Turquie.

Absent de la dernière édition au Cameroun, le Bénin veut faire partie des qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2023 en Côte d’Ivoire. Et l’équipe nationale prend déjà ses dispositions pour parvenir à ses fins.

Alors que la Fédération béninoise de football (FBF) a nommé provisoirement Moussa Latoundji sur le banc des Écureuils (en attendant la nomination d’un entraîneur de très « haut niveau » promis par le gouvernement), l’instance nationale a également négocié des rencontres amicales pour la prochaine trêve internationale.

En effet, comme annoncé par le secrétaire général de la Fédération Béninoise de football, Claude Paqui, les Écureuils du Bénin vont prendre part à un mini tournoi en Turquie dans les prochaines semaines. Ceci dans le cadre de la journée FIFA du mois de mars. Les internationaux béninois vont livrer trois matchs face au Malawi, la Sierra Leone et le Libéria.

Des rencontres qui devraient permettre à l’ancien coach des Écureuils locaux de mettre en place un système bien huilé avant le démarrage des éliminatoires de la CAN ivoirien. Avec sa 17è place au plan africain (83è mondial) dans le classement FIFA, le Bénin est exempté des phases préliminaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P