La Côte d’Ivoire affronte la France et l’Angleterre en fin mars prochain, dans le cadre des rencontres amicales de la trêve internationale du mois de mars. Et le sélectionneur national Patrice Beaumelle a fait appel à 25 joueurs pour l’occasion.
Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a publié ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour les rencontres de gala contre la France et l’Angleterre. Ceci pour le compte de la journée FIFA du mois de mars. Les Éléphants défient les Bleus, le 25 mars au Stade Vélodrome avant de croiser les crampons avec l’Angleterre, quatre jours plus tard (29 mars, à Wembley). Le technicien français a fait appel à 25 joueurs pour l’occasion.
Dans cette liste richement garnie, on retrouve les cadres habituels de l’effectif: Serge Aurier, Eric Bailly, Sébastien Haller, Franck Kessié, Max-Alain Gradel, Nicolas Pépé ou encore Wilfried Zaha, De nouvelles têtes intègrent également le groupe, profitant notamment de l’indisponibilité de certaines stars de l’équipe. Il s’agit de Mohamed Koné (20 ans), 3e gardien du Havre, le latéral gauche de l’AC Ajaccio Ismaël Diallo (25 ans), et le milieu de terrain Paul Akouokou (24 ans), aligné à 9 reprises au Betis Séville cette saison, et qui fêtent tous leur première convocation. Les latéraux Wilfried Singo et Hassane Kamara, qui a retrouvé du temps de jeu à Watford après son impasse niçoise, effectuent leur retour.
Dans la liste des absents, on note la présence de Sylvain Gbohouo, toujours suspendu pour dopage, le milieu de terrain de Metz Habib Maiga blessé, le milieu Serey Dié, qui a pris sa retraite internationale, ainsi que Wilfried Kanon, Jean-Daniel Akpa Akpro, Yohan Boli, Karim Konaté et la pépite Amad Diallo, tous victimes des choix du coach.