Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Journée FIFA : le Bénin renverse la Zambie, Tosin Aiyegun encore buteur

Le Bénin s’est imposé contre la Zambie (2-1) ce dimanche lors de son deuxième match de l’Antalya Cup. Une belle victoire pour les hommes de Moussa Latoundji, qui confirment leur écrasante victoire contre le Libéria (4-0) dans ce même tournoi amical.

Ils étaient attendus par tout le public béninois après leur succès probant contre le Liberia (4-0) et les Écureuils du Bénin n’ont pas déçu. Opposés à la Zambie pour leur deuxième match dans le tournoi amical Antalya Cup, les hommes de Moussa Latoundji ont eu plus de mal contre un adversaire coriace, mais se sont finalement imposés sur le score de 2-1, après avoir concédé l’ouverture du score.

L’entame de la rencontre a été plutôt équilibrée entre les deux équipes, qui proposaient de jeu et de l’engagement. Mais les zambiens prenaient un léger ascendant dans la rencontre, et Kelvin Kampamba va profiter d’une mauvaise passe vers l’arrière de Dorémus pour ajuster Saturnin Allagbe (1-0, 23è). Mais cette équipe des Écureuils, à l’image de son sélectionneur, a du caractère. Loin de se laisser troubler par cette ouverture du score, les béninois continuaient de dérouler leur football et ça va se montrer payant.

Les hommes de Moussa Latoundji savent réagir

Après une très belle action collective, Cebiou Sekou égalisait pour les siens d’une sublime frappe à l’entrée de la surface adverse (1-1, 35è). C’est le deuxième but de l’attaquant dans la compétition. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score nul. Après la pause, les deux entraîneurs effectuaient plusieurs changements. Côté béninois, Josué Tchibozo rentraient sur la pelouse pour disputer ses premières minutes avec les Écureuils. Au fil du match, le jeu se hachait un peu, et aucune des deux équipes ne semblait pouvoir faire la différence à nouveau.

Mais c’était sans compter sur le petit nouveau Tosin Ayegun. Entré en cours de jeu, l’attaquant va profiter d’un mauvais alignement de la défense adverse pour placer un ballon magnifique à ras de terre, imparable pour le gardien zambien (2-1, 83è). C’est déjà la deuxième réalisation du buteur béninois avec les Écureuils, des débuts rêvés pour l’attaquant. Le match va prendre fin sur ce score de 2-1. Le Bénin affronte le Togo le 29 mars prochain pour son dernier match dans ce tournoi amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P