Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Journée FIFA: le Bénin neutralise le Togo et remporte l’Antalya Cup 2022

Le Bénin a remporté la coupe d’Antalya 2022 après son nul (1-1) face au Togo ce mardi en Turquie. Une belle performance des Ecureuils qui sortent du mini tournoi avec deux victoires et un nul.

Absent de la dernière CAN au Cameroun et des barrages de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Bénin retrouve le sourire. Les Ecureuils du Bénin ont remporté la coupe d’Antalya 2022 dans le cadre de la journée FIFA du mois de mars. Engagés dans un mini tournoi aux côtés du Liberia, de la Zambie et du Togo, les poulains du sélectionneur Moussa Latoundji ont pris le dessus sur leurs adversaires pour s’offrir ce trophée.

Opposés aux Lone Stars pour leur premier match, les Ecureuils n’ont pas allé de main morte avec une écrasante 4-0 au Titanic Complex Sports Stadium d’Antalya en Turquie. Un début tonitruant des Béninois qui ont récidivé vendredi avec une victoire logique face à la Zambie (2-1). Et pour leur dernier match dans ce mini tournoi, la bande à Steve Mounié défiait le Togo. Un adversaire qui sortait d’une victoire laborieuse face à la Sierra Leone (3-1).

D’entrée, les Ecureuils ont mis le pied sur la balle avec plusieurs occasions de but…..infructueuses. Mais c’est le Togo qui va ouvrir le score grâce à une fusillade de Laba Hodjo suite à un boulet de canon de Samuel Asamoah mal repoussé par Saturnin Allagbé. Une ouverture du score qui ne fera pas douter les Ecureuils qui vont revenir dans la partie quelques minutes du plus tard. Steve Mounié sur un exploit personnel trompe le gardien Malcom Barcola pour le 1-1.

Les deux équipes se quittent donc sur ce score de parité. Suffisant cependant pour les Ecureuils qui s’offrent le trophée de ce mini tournoi. De quoi préparer idéalement les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui s’ouvrent en juin prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P