Journée FIFA: le Bénin étrille le Liberia en amical, Tosin Aiyegun buteur
Avec notamment un but du nouveau venu, Tosin Aiyegun, le Bénin a maltraité le Liberia (4-0) ce jeudi au Titanic Complex Sports Stadium d’Antalya en Turquie en amical. Une victoire logique des Ecureuils qui préparent la prochaine CAN 2023.
Début réussi pour le Bénin dans le cadre de la journée FIFA du mois de mars. Opposés au Liberia pour leur premier match de cette trêve internationale, les Ecureuils se sont imposés sur le score sans appel de 4-0. Dans un match assez brouillon, la bande à Steve Mounié a profité du faible niveau de l’adversaire en face pour s’offrir la victoire.
Cebio Soukou, Tosin Aiyegun (première sélection), Jodel Dossou et Steve Mounié sont les buteurs de cette rencontre. Le 29 mars, les Ecureuils défieront le Togo dans le derby ouest-africain en marge de ce mini-tournoi.
Le résumé de la rencontre
Bien entrée dans le jeu, les poulains de Moussa Latoundji ont rapidement pris la partie à leur compte. Aidé par le niveau assez moyen des Lone Stars, Cebio Soukou en profite pour mettre son équipe sur le chemin de la victoire. Le milieu défensif, héritant du cuir à l’entrée de la surface de réparation adverse, ne s’est pas prié pour décocher un missile qui ne pouvait que faire mouche.
Et ce n’était que le début puisque dix minutes plus tard, c’est autour de Tosin Aiyegun de faire le break avec un but en renard des surfaces. Une première réalisation pour l’attaquant de FC Zurich qui fait sa première apparition en sélection.
Jodel Dossou, moins en vue dans la partie, va s’offrir le troisième but des siens en fin de première période. Au retour des vestiaires, le Bénin va se mettre définitivement à l’abri avec un nouveau but inscrit à l’heure de jeu par Steve Mounié qui profite d’une offrande de Melvyn Doremus pour conclure. Score final: 4-0.