Jeux Olympiques de football des sourds: le Bénin absent, le tirage au sort complet
Le tirage au sort de la 1ère édition du tournoi Deaflympics (Jeux olympiques de football des sourds), a été effectué mercredi en Suisse. Un tirage quo n’a pas fait de cadeau aux équipes africaines.
Un tournoi international de football pour les sourds. La première édition du tournoi Deaflympics (Jeux olympiques de football des sourds) se tiendra au Brésil du 30 avril au 15 mai 2022. 20 nations sélectionnées à travers la planète vont prendre part à cette première édition dont le tirage au sort a été effectué mercredi en Suisse.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est tombé dans une poule assez homogène. Les Lions de la Téranga, vainqueurs de la première édition en Afrique, sont logés dans le groupe D, en compagnie de la Grèce, de la Pologne, du Mexique et de l’Ouzbékistan.
Locataire du groupe A, l’Egypte a hérité d’une poule difficile où figure l’Argentine, la France, la Corée du Sud et l’Ukraine. Autre représentant africain, le Cameroun n’est pas non plus bien lotie avec un groupe B composé des Pays-Bas, du Brésil, de l’Italie et de l’Iran. Dernier ambassadeur du continent à ce tournoi, le Mali a hérité de la poule C constituée des Etats-Unis, de l’Irak, de la Turquie et de l’Allemagne.
Composition des poules :
Poule A : Argentine, Egypte, France, Ukraine, Corée du Sud
Poule B : Pays-Bas, Brésil, Cameroun, Italie, Iran
Poule C : Mali, États-Unis, Irak, Turquie, Allemagne
Poule D: Sénégal, Grèce, Mexique, Ouzbékistan, Pologne