Italie : « C’est vraiment difficile à accepter », Roberto Mancini réagit à l’élimination contre la Macédoine du Nord
Quelques jours après l’élimination de l’Italie par la Macédoine du Nord en barrages pour le Mondial 2022, le sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini a affiché toute sa peine dans un message posté sur son compte Instagram ce dimanche.
L’Italie ne va pas disputer la prochaine coupe du monde organisée au Qatar. La Squadra Azzurra s’est fait surprendre en demi-finale des barrages par la modeste équipe de la Macédoine du Nord. C’est le deuxième mondial de suite que vont rater les coéquipiers de Verratti. Évidemment, c’est le sélectionneur Roberto Mancini qui a été désigné responsable de cette nouvelle désillusion. Dans un message publié sur son compte Instagram, le technicien italien a appelé les joueurs et les supporters italien à accepter la situation, même si c’est difficile.
«Le football peut parfois être une métaphore impitoyable de la vie. L’été dernier, nous étions au sommet de l’Europe après avoir réalisé l’un des plus beaux exploits de l’histoire de l’équipe nationale. Il y a quelques heures, nous nous sommes réveillés dans l’un des moments les plus dramatiques. Nous sommes passés d’une joie totale à une déception frustrante. C’est vraiment difficile à accepter, mais accepter les défaites dans la vie fait aussi partie d’un chemin sain d’épanouissement humain et sportif. Prenons le temps de réfléchir et de bien comprendre. Le seul bon geste maintenant est de relever la tête et de travailler pour l’avenir», a écrit Mancini.
Un peu plus tôt, c’était le gardien de but italien Donnarumma qui avait adressé un message via son compte Instagram. Le portier du PSG se projette déjà dans l’avenir avec la Squadra Azzurra et espère faire vivre de nouvelles émotions fortes aux supporters italiens, comme lors de la victoire à l’Euro 2021.