Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Italie : après l’élimination contre la Macedoine du Nord, le verdict tombe pour le sélectionneur Roberto Mancini

Au micro de la Rai, après l’élimination de l’Italie par la Macédoine du Nord, en barrages du Mondial 2022, le président de la Fédération italienne de football Gabriel Gravina a conforté Roberto Mancini sur le banc de la Squadra Azzurra.

C’est un véritable cataclysme qu’a connu le monde du football ce jeudi, lors des barrages du Mondial 2022 dans la zone Europe. Pourtant ultra favoris avant le coup d’envoi, l’Italie s’est fait surprendre par la Macédoine du Nord en toute fin de partie (0-1) et ne sera donc pas au Qatar. A la fin de la rencontre, le sélectionneur Roberto Mancini a affiché toute sa déception.

« Je suis plus que déçu, je n’ai rien à dire. Quelque chose d’incroyable s’est produit ce soir. On méritait de gagner l’Euro, ce soir, on n’a vraiment pas eu de chance… Mais c’est comme ça, c’est la réalité. Je suis désolé pour les joueurs. Je suis sûr que cette équipe a un bel avenir. Je soutiens plus que jamais mes joueurs », a-t-il expliqué. Mais, bien évidemment, après une telle performance l’avenir du technicien italien à la tête de la Squadra Azzurra fait forcer surface.

Dans des propos rapportés par Rai, le président de la Fédération italienne, Gabriel Gravina, a rapidement conforté Roberto Mancini dans ses fonctions. « J’espère qu’il continuera avec nous. Il a un engagement au niveau du projet et j’espère qu’il se débarrassera des problèmes de cette élimination, comme tous les autres Italiens, et qu’il restera à la tête de l’équipe nationale pour continuer notre travail. J’ai encore beaucoup d’énergie », a lâché le dirigeant italien.

Pour rappel, c’est la deuxième Coupe du Monde d’affilée que va manquer l’Italie, après celle de 2018. Une anomalie que devra résoudre Roberto Mancini lors de la prochaine qualification pour le Mondial après le Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P