Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre russo-ukrainienne: Messi et Maradona sauvent deux journalistes en Ukraine

Arrêtés par la police ukrainienne qui les a pris pour des espions à la solde de la Russie, deux journalistes argentins, couvrant l’invasion militaire pour la télévision chilienne Chilevision, ont évité la prison grâce à un tatouage de Maradona fait au mollet par l’un des journalistes.

Lancée il y a près de deux semaines, l’invasion militaire russe en Ukraine fait toujours rage dans le pays. Plus de deux cents personnes ont déjà péri dans cette guerre dont la plupart des victimes sont des civils. Chaque jour, les combats surtout à coup de canon laissent des images décourageantes de la misère humaine la plus absolue.

Dans cette apocalypse, il y a cependant des situations curieuses, parfois drôles qui font dire que les hommes sont faits pour s’entendre. L’une d’elles est celle vécue lundi par deux journalistes argentins. Couvrant l’invasion militaire russe dans le pays pour la télévision chilienne Chilevision, les deux hommes ont été arrêtés par la police ukrainienne qui les a pris pour des espions à la solde de la Russie, comme le rapporte Sport.

Daniel Matamala, l’un des concernés, a raconté ce qui s’est passé sur son compte ‘Instagram’ : « Aujourd’hui, à l’un des barrages routiers, la Police a saisi des documents, des caméras, des téléphones, et ils nous ont escortés jusqu’au Commissariat. Les premiers interrogatoires ont été tendus : c’est un pays en guerre et des espions ou des saboteurs sont suspectés… ».

Aux dires du journaliste, tout a changé lorsque son partenaire a révélé un tatouage de Maradona sur son mollet : « Un des policiers a vu les passeports de mes collègues argentins et a dit deux mots que nous avons compris : ‘Messi’ et ‘Maradona’. Là, tout a changé. . Notre grand caméraman a montré qu’il avait un tatouage de Diego Maradona sur son mollet. Avec cela, l’atmosphère a beaucoup changé et grâce à la main de Dieu et au football, nous avons réussi à sortir de cette situation et à arriver sans problème ».

Ainsi, même à des milliers de kilomètres de l’Ukraine, Lionel Messi et Diego Maradona (depuis sa tombe) continuent de rendre service à leurs fans. Comme quoi, le football est un vecteur de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P