Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre russo-ukrainienne: l’Ukraine interpelle la FIFA et l’UEFA

L’Association ukrainienne de football a exhorté la FIFA et l’UEFA à reporter le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre l’Écosse le 24 mars prochain, alors que le pays fait face à une invasion militaire russe , rapporte Reuters.

Le match entre l’Ukraine et l’Ecosse aura lieu au Hampden Park de Glasgow. Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Autriche ou le Pays de Galles pour une place en finale de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022).

Cependant, l’invasion russe de l’Ukraine a conduit à une incertitude quant à la tenue de cette rencontre, décisive pour les ukrainiens dans la course à la phase finale du mondial qatari. La ligue ukrainienne a été suspendue après l’invasion du pays par le président russe Vladimir Poutine. Et la plupart des joueurs ukrainiens évolue dans le championnat national de première division.

Deux joueurs ukrainiens tués

Lancée il y a une semaine, l’invasion militaire russe en Ukraine a déjà fait deux morts parmi les joueurs ukrainiens. Il s’agit de Vitalii Sapylo (21 ans), membre des équipes de jeunes du Karpaty Lviv, et Dmytro Martynenko (25 ans), joueur du FC Gostomel.

« Nos pensées vont aux familles, aux amis et aux coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Martynenko (25 ans), les premières victimes du football dans cette guerre. Puissent-ils tous les deux reposer en paix », a indiqué mardi la FIFPRO dans un tweet, précisant que c’est « les premières pertes pour le football dans cette guerre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P