Guerre russo-ukrainienne: le compte bancaire de Chelsea suspendu
Après l’invasion russe de l’Ukraine et la sanction subséquente de Roman Abramovitch par le gouvernement britannique, une autre décision forte a été prise contre l’oligarque russe, président de Chelsea.
Le compte bancaire de Chelsea a été temporairement suspendu par la banque Barclays. Selon SkyNews, la raison de la suspension est que la banque a besoin de temps pour évaluer la licence que Chelsea a reçue pour poursuivre ses activités liées au football. Les cartes de crédit d’entreprise de Chelsea ont également été temporairement suspendues. Le club a déclaré vendredi dans un communiqué qu’il espérait que la suspension serait levée sous peu.
Le gouvernement britannique a accordé jeudi 10 mars à Chelsea une licence lui permettant de poursuivre ses activités liées au football après qu’Abramovich ait eu « ses avoirs gelés, une interdiction de transactions avec des particuliers et des entreprises britanniques, une interdiction de voyager et des sanctions de transport » qui lui ont été imposées.
Les sanctions visent à empêcher l’homme d’affaire russe de 55 ans de gagner de l’argent au Royaume-Uni, mais le gouvernement a accordé à Chelsea une licence spéciale pour permettre aux rencontres d’être remplies, au personnel d’être payé et aux détenteurs de billets existants d’assister aux matchs.
Mais, Chelsea ne peut pas proposer de nouveaux contrats aux joueurs ou au personnel, mener des activités de transfert ou vendre de nouveaux billets pour les matches en raison des sanctions