Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine : malgré les sanctions, la Russie veut organiser l’Euro en 2028 ou 2032

Malgré les multiples sanctions infligées par la FIFA et l’UEFA, la Russie a fait part de sa volonté de déposer sa candidature pour accueillir le championnat d’Europe en 2028 ou pour l’édition 2032.

Depuis qu’elle a envahi l’Ukraine, la Russie est sous le coup de plusieurs sanctions dans le sport en général, et dans le football en particulier . Toutes les équipes russes (sélections et clubs) ont été exclues de toutes compétitions de football, continentales ou internationales, par la FIFA et l’UEFA. Mais le pays de Vladimir Poutine ne compte pas abandonner le football pour autant. En effet, Sergei Anokhin, membre du comité exécutif de l’Union russe de football a déclaré : « Nous allons déposer une candidature pour l’organisation des Championnats d’Europe 2028 et 2032« , sur le site du diffuseur Match TV.

C’est lors d’une réunion du comité exécutif de la RFU mercredi dernier, qu’ il a été décidé de « soutenir la décision de déclarer un intérêt » pour les tournois de 2028 et 2032. Le directeur général du Rubin Kazan, Rustem Saymanov, et membre de la RFU a apporté plus de précision quant à cette annonce de candidature.

« La RFU va postuler pour les Championnats d’Europe 2028 et 2032, ce n’est pas une blague. Nous avons organisé de nombreuses compétitions de haut niveau. Je ne peux pas dire qu’il aura lieu en 2028, mais en 2032 – oui. Nous avons demandé des documents pour étudier toutes les exigences, nous attendrons« , a déclaré Saymanov.

Un choix assez surprenant, quand on sait que les relations entre la Russie et le reste de l’Europe sont plus que jamais tendues. Le pays de Vladimir Poutine semble de plus en plus isolé sur le vieux continent, mais souhaite tout de même concurrencer la candidature commune du Royaume-Uni et de l’Irlande pour l’édition de 2028, ou celle de l’Italie pour l’édition 2032.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P