Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine: la Russie arrête la championne olympique américaine de basket-ball 

La championne olympique américaine de basket-ball, Brittney Griner, a été arrêtée, il y a un mois, à l’aéroport de Sheremetyevo à Moscou en étant en possession de drogue, a annoncé ce samedi l’AFP citant des sources russes.

La Russie a déclaré samedi qu’elle avait arrêté, il y a un mois, une double championne olympique américaine de basket-ball, Brittney Griner, accusée de possession de stupéfiants, alors que les tensions entre Moscou et l’Occident montaient en flèche à propos des actions militaires russes en Ukraine.

Un communiqué du Service fédéral des douanes russe a indiqué qu’une inspection des bagages à main transportés par l’internationale américaine, arrivée sur un vol en provenance de New York en février « a confirmé la présence de ‘vapes’ (et) d’un liquide avec une odeur spécifique ».

« En février 2022, lorsqu’une citoyenne américain, arrivée sur un vol en provenance de New York, traversait le couloir vert de l’aéroport de Sheremetyevo, un chien d’assistance du département canin des douanes de Sheremetyevo a indiqué la présence possible de drogue dans les bagages d’accompagnement,  » rapporte Interfax. « Le contrôle douanier d’un bagage à main transporté par une citoyenne américaine a confirmé la présence de vapoteurs avec un liquide à l’odeur spécifique, et un expert a constaté que le liquide est une huile de cannabis narcotique (huile de hasch). La détenue est une basketteuse professionnelle, membre de la National Basketball Association des États-Unis, double championne olympique de basket-ball dans l’équipe américaine. »

Griner encourt une peine de prison potentielle de 5 à 10 ans, a indiqué le service des douanes. De nombreuses basketteuses qui jouent dans la Women’s National Basketball Association (WNBA) passent l’intersaison américaine à jouer dans des ligues européennes, y compris les ligues russe et ukrainienne. La WNBA et l’association des joueuses de la ligue ont averti récemment bon nombre de ses adhérentes, qui évoluent en Russie, en Ukraine et dans diverses nations européennes pendant la saison hivernale, de sortir de la zone de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P