Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine : la Fédération française de football vient en aide au peuple ukrainien

Dans un communiqué publié ce mercredi, sur son site officiel, la Fédération française annonce qu’elle va profiter de ses deux matchs amicaux lors de la journée FIFA de mars pour venir en aide à l’Ukraine, envahie par la Russie depuis plusieurs semaines.

Lors de la prochaine journée FIFA de mars, la France va disputer deux matchs amicaux les 25 et 29 mars prochains respectivement contre la Côte d’Ivoire à Marseille et l’Afrique du Sud à Lille. Les toutes premières rencontres des Bleus depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La Fédération française de football va donc profiter de l’occasion pour venir en aide au peuple ukrainien.

«La Fédération Française de Football exprimera son soutien et sa solidarité aux Ukrainiens à l’occasion des deux matches internationaux de l’Équipe de France contre la Côte d’Ivoire à Marseille ce vendredi et l’Afrique du Sud à Lille-Métropole mardi prochain», a annoncé la FFF dans un communiqué.

Les soutiens prendront plusieurs formes. Tout d’abord, «la FFF reversera à l’UNICEF 1€ pour chaque billet vendu à l’occasion de ces deux rencontres. ». Les maillots portés par les joueurs lors de ses deux matchs «feront par ailleurs l’objet d’une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l’UNICEF » tandis que dans les stades, «la FFF affichera enfin son soutien à l’Ukraine et ses victimes par la diffusion d’un message pour la paix lors des deux matches.»

Un geste fort de la part des Bleus et de la FFF qui s’inscrit dans une longue liste d’actions menées pour venir en aide à l’Ukraine. Récemment, l’ancien joueur du Real Madrid, David Beckham avait laissé son compte Instagram à un journaliste ukrainien pendant 24 heures pour diffuser les infos venant du pays de Volodymyr Zelensky.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P