France vs Côte d’Ivoire: les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Éléphants
Déjà privée du latéral droit Wilfried Singo et du milieu de terrain Hamed Junior Traoré, la Côte d’Ivoire va aussi faire sans son attaquant Christian Kouamé, forfait pour les matchs amicaux face à la France (25 mars) et l’Angleterre (29 mars).
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la Côte d’Voire, à 24 heures du début des rencontres de la trêve internationale du mois de mars. Déjà contraints de faire sans leur latéral droit Wilfried Singo et du milieu de terrain Hamed Junior Traoré, tous deux forfaits, les Eléphants vont devoir également composer sans leur attaquant Christian Kouamé.
C’est la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a annoncé l’absence du buteur du RSC Anderlecht pour ces rencontres, sans précisé les raisons de son forfait. Selon l’instance ivoirienne, les attaquants Karim Konaté (ASEC Mimosas, photo) et Yohan Boli (Al Rayyan/Qatar) ont été appelés en renfort pour rejoindre les Eléphants. Ces derniers s’ajouteront au défenseur central Simon Deli (Adana Demirspor) et du milieu défensif Fousseny Coulibaly (Espérance Tunis), convoqués dernièrement après le renoncement de Wilfried Singo et Hamed Junior Traoré.
La Côte d’Ivoire affronte la France , le 25 mars au Stade Vélodrome avant de croiser les crampons avec l’Angleterre, quatre jours plus tard (29 mars, à Wembley). Un tremplin pour les Ivoiriens qui accueillent la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2023. Le sélectionneur national Patrice Beaumelle a fait appel à 25 joueurs pour l’occasion.