Écureuils du Bénin : le sélectionneur, le changement de nom, les vérités du ministre des sports Oswald Homeky
Dans un entretien accordé à radio Tokpa ce samedi, le ministre des sports du Bénin Oswald Homeky est revenu sur plusieurs actualités concernant les Écureuils. Le dirigeant béninois s’est notamment exprimé sur le poste de sélectionneur, mais également sur le possible changement de nom de l’équipe nationale.
Plusieurs débats ont secoué récemment l’actualité des Écureuils du Bénin. D’abord le dossier du poste de sélectionneur, qui est actuellement occupé en intérim par Moussa Latoundji. Sur les ondes de radio Tokpa, le ministre des Sports Oswald Homeky, a affirmé qu’il y a beaucoup de candidats pour le poste, même si l’actuel intérimaire a toute la confiance des dirigeants du football béninois.
«Il y a beaucoup de candidats. Ça montre que le Bénin suscite beaucoup d’intérêts. À compétences égales, priorité aux béninois. C’est notre état d’esprit. Celui qui fait l’intérim aujourd’hui, Moussa Latoundji à notre entière confiance jusqu’à ce que nous estimons qu’il faut étoffer l’encadrement technique», a déclaré le ministre.
“C’est légitime de poser le débat”
Le ministre des sports du Bénin est également revenu sur le projet de changement de noms des Écureuils. Le dirigeant ne s’est pas montré contre un tel projet, même s’il estime que cela n’aura aucun effet sur les performances de l’équipe nationale.
«C’est légitime de poser le débat, de se demander s’il faut ou pas garder le même nom. Ma conviction est que le nom n’a rien à avoir avec les performances. On a été quart de finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019, éliminé le Maroc, battu l’Algérie à Cotonou etc… avec le nom »Écureuils ». Si on s’organise bien, nous aurons les résultats. Maintenant, si pour des raisons de convenance, d’esthétique, de marketing, de positionnement, on a envie de prendre un nom qui soit plus parlant, c’est une réflexion que nous ferons et on ne manquera pas de vous informer», a expliqué Homeky.
Des propos de la part du ministre des sports qui vont éclairer davantage le public béninois surtout sur le poste de sélectionneur. Car disons le, après la large victoire contre le Liberia (4-0) en amical, beaucoup de supporters commencent par militer pour un maintien de Moussa Latoundji à la tête des Écureuils.