Coupe du monde 2022-Plainte de l’Egypte contre le Sénégal: la FIFA siffle la fin de la récréation
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde, alors que l’Egypte multiplie les plaintes contre la sélection sénégalaise pour faire rejouer la rencontre.
La Fédération égyptienne de football enchaîne les plaintes contre le Sénégal au lendemain de l’élimination des Pharaons en barrage de la coupe du monde 2022. L’EFA a énuméré plusieurs infractions dont les insultes racistes à l’encontre de son capitaine Mohamed Salah et de la délégations. L’instance espère par cette décision amener la FIFA à faire rejouer la rencontre ou au pire des cas exclure le Sénégal de la compétition.
Sauf que la FIFA vient de décider autrement. En effet, selon les informations du journaliste Ablam Gnamesso, le président de l’instance faîtière du foot mondial, Gianni Infantino, a adressé à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), une lettre de félicitations pour la qualification des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde.
«Gianni Infantino a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022. La FIFA a, aussi, souhaité plein succès au Sénégal pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition», a-t-il posté sur son compte Twitter.
Une sortie forte de la FIFA ou tout au moins de son président qui montre clairement sa position dans cette polémique. À moins d’un retournement spectaculaire de situation, le Sénégal sera de la phase finale de la coupe du monde au Qatar.