CDM 2022 : le Portugal et la Pologne iront au Qatar
Grâce à sa victoire (2-0) contre la Macédoine du Nord ce mardi, en finale des barrages pour le Mondial 2022, Le Portugal a décroché son billet pour le Qatar. C’est aussi le cas de la Pologne qui est venue à bout de la Suède sur le même score.
Cristiano Ronaldo sera bel et bien à la Coupe du Monde 2022. Forcé de passer par les barrages pour se qualifier, le Portugal n’a pas manquer son dernier match pour la qualification. Les hommes de Fernando Santos se sont imposés sur le score de 2-0. Auteur d’un très grand match, Bruno Fernandes a inscrit un doublé (32è et 65è).
La Macédoine du Nord n’aura donc pas réussi à réaliser un nouvel exploit après avoir éliminé l’Italie. Dans l’autre Finale de ces barrages, la Pologne a également réussi à se qualifier pour le Mondial 2022. Les Polonais qui n’ont pas disputé de demi-finale, à cause de la disqualification de la Russie, n’ont pas tremblé à domicile contre les Suédois.
Robert Lewandowski à ouvert le score sur penalty à la 49è avant que Pietr Zielinsky ne fasse le break à la 72è. Robert Lewandowski et les siens effectuerons donc le voyage pour le Qatar en novembre prochain.