Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun: Samuel Eto’o réagit (enfin) à la nomination de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a félicité Rigobert Song pour sa nomination à la tête des Lions Indomptables, alors que la réaction de l’ancien footballeur était très attendu après la désignation de l’entraîneur de 45 ans comme sélectionneur de l’équipe A.

A l’instar d’Aliou Cissé au Sénégal ou encore Djamel Belmadi en Algérie, le Cameroun peut aussi se vanter d’avoir un entraîneur local à la tête de sa sélection. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a en effet opté pour le choix de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.

 L’ancien capitaine des Lions Indomptables a été nommé lundi à la tête de l’équipe première par le ministre des Sport Narcisse Mouelle Kombi. Le double champion d’Afrique succède au portugais Antonio Conceiçao médaillé de bronze avec la sélection lors de la CAN 2021.

Un choix décrié par plusieurs observateurs du foot camerounais qui fustigent le peu d’expérience de l’ancien capitaine des Lions Indomptables sur un banc de touche. Mais pas Samuel Eto’o qui a félicité le nouveau sélectionneur du Cameroun. Dans un post sur son compte Twitter, le président de la FECAFOOT s’est dit fier de voir son ancien capitaine en équipe nationale prendre les rênes des Lions Indomptables.

« Félicitations à Song le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun. C’est un privilège et un honneur d’être une fois de plus aux côtés de mon ancien capitaine et d’amener notre football vers de nouveaux sommets« , a écrit l’ancien attaquant du Barça.

 Les dossiers chauds qui attendent Rigobert Song

Rigobert Song fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du Cameroun. Il a notamment participé à la conquête de deux CAN victorieuses au début de ce siècle (2000 et 2002). Il totalise en outre 137 sélections. Cependant, son expérience comme coach est limitée. Pour ses grands débuts, Rigobert Song jouera l’Algérie en double confrontation lors des barrages du mondial Qatar 2022 mais également la qualification du Cameroun à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P