C1: le Bayern massacre Salzbourg, Liverpool en quart de finale
Liverpool s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite à domicile contre l’Inter Milan (0-1) ce mardi soir en match retour de la 8è de finale. A l’Allianz Arena, le Bayern Munich a massacré Salzbourg (7-1).
Liverpool ne remportera pas son huitième match consécutif en Ligue des champions cette saison. Les Reds se sont inclinés ce mardi soir à Anfield. Dans un match comptant pour la huitième de finale retour de la Ligue des champions, le club de la Mersey a été battu sur le score de 1-0. Un but inscrit par Lautaro Martinez à l’heure de jeu (61è).
Une défaite sans conséquence cependant pour les poulains de Jurgen Klopp qui se qualifient pour les quarts de finale de la C1. Vainqueurs (2-0) au match aller, les Anglais profitent de cet avantage pour passer au prochain tour.
Le Bayern sans pitié
Contraint au match nul (1-1) à l’aller, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Salzbourg ce mardi soir à l’Allianz Arena. Opposés aux Autrichiens dans un match comptant pour la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Bavarois se sont imposés sur le score fleuve de 7 buts à 1.
Pas vraiment inquiétés dans cette partie, les Munichois se sont fait plaisir face à une équipe de Salzbourg dépassée par l’enjeu. Grand artisan de cette démonstration de force des Allemands, Robert Lewandowski s’est offert un triplé (12è (P), 21è(P), 23è). Serge Gnabry (31è), Thomas Muller (54è, 83è) et Leroy Sané (85è) ont également participé à la fête.
Avec cette victoire tranquille, le Bayern Munich se qualifie pour les quarts de finale de la C1. Une étape qui l’avait éliminé la saison dernière, battu par le PSG (2-3, 1-0).