Bénin: Tosin Aiyegun savoure sa première convocation avec les Ecureuils
Tosin Aiyegun savoure sa première convocation en équipe nationale du Bénin. L’attaquant de 24 ans est convoqué avec les Écureuils pour les rencontres face au Liberia et le Togo en amicale.
Il fait partie des surprises de la liste du sélectionneur national intérimaire Moussa Latoundji, publiée la semaine dernière en prélude aux rencontres de la trêve internationale de mars 2022. Tosin Aiyegun a en effet été convoqué pour les matchs face au Libéria et au Togo, les 24 et 29 mars prochains. Une première pour le joueur de 24 ans qui pourra peut-être disputer ses premières minutes sous les couleurs de l’équipe nationale.
En attendant que cela n’arrive, l’attaquant du Fc Zurich savoure déjà sa joie de faire partie du groupe béninois pour l’expédition turque. En rassemblement à Antalya, Tosin Aiyegun a d’ailleurs participé à la première séance d’entraînement de ce mardi avec sa nouvelle famille du foot. L’occasion pour lui de lâcher ses premiers mots au public béninois. « Ca fait plaisir d’être en équipe nationale (…) L’atmosphère était top avec le groupe, les amis et les coéquipiers (…) Je suis vraiment content de faire mon premier match contre le Liberia et le Togo« , a-t-il confié.
Né le 28 juin 1998 à Lagos au Nigeria, Tosin Aiyegun évolue au poste d’attaquant au Fc Zurich. Âgé de 23 ans, l’ailier droit a déjà inscrit trois buts cette saison en 13 apparitions avec le club. Il fait partie des meilleurs passeurs de Fc Zurich, leader de la Super League suisse. Avec 59 points, Fc Zurich a 12 points d’avance sur son dauphin, le Fc Bâle, à neuf journées de la fin de la saison. Il apparaît comme un challenger sérieux de Steve Mounié. « Aiyegun apportera de la concurrence», avait déclaré le sélectionneur Moussa Latoundji au sujet de sa nouvelle trouvaille.