Bénin : Moussa Latoundji sur le banc des Ecureuils
Lors d’une émission sur l’ORTB, le secrétaire général de la fédération béninoise de football, Claude Paqui, a annoncé que Moussa Latoundji assure désormais l’intérim à la tête des Écureuils du Bénin.
Sans entraîneur principal depuis la fin du contrat de Michel Dussuyer fin décembre 2021, la FBF n’a toujours pas trouvé le remplaçant du technicien français. Mais avec les prochaines journées FIFA qui se profilent, la Fédération béninoise de football a pris une décision importante. Ainsi, le secrétaire général de la FBF lors d’une émission sur la chaîne de l’ORTB, a annoncé que Moussa Latoundji, l’adjoint de Dussuyer et coach des locaux, assurera l’intérim à la tête des Écureuils. Toutefois, aucune information officielle n’a encore été annoncée.
Ancien milieu international du Bénin, Moussa Latoundji a porté à plusieurs reprises le maillot des Ecureuils. Il a mis fin à sa carrière en 2005 et a, depuis, embrassé la carrière d’entraîneur. Adjoint de Michel Dussuyer, avec qui il a beaucoup appris, l’ancien milieu était également à la tête des Écureuils locaux. Latoundji devrait dévoiler sa première liste le 11 mars prochain pour les journées FIFA.
Pour rappel, le Bénin doit préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Selon le calendrier de la CAF, cette campagne africaine démarre en juin 2022. Le Bénin aura à cœur de faire une bonne campagne dans les éliminatoires pour se qualifier pour la compétition après l’échec lors des éliminatoires de la CAN 2022. Et Moussa Latoundji pourrait très bien conduire les Écureuils jusque-là.