Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Bénin: Moussa Latoundji promet du beau jeu à la tête des Écureuils

Porté à la tête des Écureuils du Bénin (en attendant la nomination d’un sélectionneur principal), Moussa Latoundji a évoqué ses ambitions à la tête de l’équipe nationale. C’est au cours d’une interview accordée à Félix Sohoundé Pépéripé.

Moussa Latoundji est le nouveau sélectionneur du Bénin. L’ancien adjoint de Michel Dussuyer et en charge de la sélection À’ a été porté (provisoirement) à la tête des Écureuils en remplacement du technicien français, Michel Dussuyer dont le contrat, arrivé à terme, n’a pas été reconduit.

Dans un interview accordée à Félix Sohoundé Pépéripé, l’ex-international a livré ses ambitions à la tête de l’équipe nationale. Et pour le technicien de 43 ans, sa priorité est de développer la culture de la gagne chez ses poulains. « La priorité, c’est que l’équipe retrouve la gagne des matchs, le bon jeu. Que le peuple retrouve ce qu’il aime voir, la victoire. Je pense que nous allons faire avec tous les joueurs qui jouent partout dans le monde et qui sont en forme« , a déclaré le sélectionneur intérimaire des Écureuils.

Comme annoncé par la Fédération béninoise de football (FBF), Moussa Latoundji va assurer l’intérim à la tête de la sélection nationale du Bénin pour le compte de la trêve internationale de ce mois de mars. De bons résultats au cours de cette journée FIFA pourrait prolonger le séjour de l’ancien coach des A’ sur le banc des Écureuils. Mais Moussa Latoundji ne pense pas pour le moment à cette éventualité.

« Pour le moment, je ne peux que parler de juin parce-que je suis là pour le tournoi seulement. Après, la suite appartient aux dirigeants. Pour le moment, moi je me concentre sur le tournoi et je suis sûr qu’on fera quelques chose de bon là-bas« , a-t-il ajouté.

Le Bénin va prendre part à un mini tournoi en Turquie dans les prochaines semaines. Ceci dans le cadre de la journée FIFA du mois de mars. Les internationaux béninois vont livrer trois matchs face au Malawi, la Sierra Leone et le Libéria. Latoundji pourra profiter de l’occasion pour marquer des points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P