Bénin: les manifestations à caractère sportif et religieux à nouveau autorisées
Suspendus en raison de la pandémie du Covid-19, les événements et manifestations à caractère sportif et religieux sont à nouveau autorisés. C’est l’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 16 mars 2022.
Bonne nouvelle pour le monde sportif et culturel béninois. Suspendus depuis des mois en raison de la pandémie du Covid-19, les événements et manifestations à caractère sportif et religieux sont à nouveaux autorisés. En effet, en conseil des ministres tenu ce mercredi, le gouvernement a annoncé la levée de la suspension.
“Depuis plusieurs semaines, la situation de la pandémie dans notre pays permet d’observer une tendance à la baisse des cas de contamination, y compris les cas graves. Au regard de cette évolution favorable, il apparaît opportun de procéder à un allègement des mesures préventives et restrictives en vigueur afin notamment de relancer les activités économiques, culturelles et sociales« , lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
« A cet effet, les mesures suivantes sont levées :… ; – la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux;…« , est-il ajouté. Cependant, le gouvernement recommande à la population le port de masques en tous lieux publics. Aussi, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, ou leur désinfection par du gel ou de la solution hydroalcoolique ainsi que la vaccination à toute personne éligible sont également conseillés.