Bénin-Journée FIFA Mars 2022: Fabien Farnolle réagit à l’appel de Moussa Latoundji
Convoqué avec les Écureuils du Bénin pour la trêve internationale du mois de mars en tant qu’accompagnateur, Fabien Farnolle a réagi favorablement à l’appel du sélectionneur Moussa Latoundji. Le gardien de but assure « accompagner et conseiller les joueurs » au cours de cette expédition turque.
Le sélectionneur par intérim des Écureuils du Bénin, Moussa Latoundji, a publié lundi, sa liste des joueurs retenus pour les rencontres contre le Malawi, la Sierra Leone et le Libéria, comptant pour la journée FIFA de mars 2022. Le nouveau coach des Écureuils a fait appel à 23 joueurs avec les éternels habitués et quelques nouvelles têtes.
Le nouveau boss de l’équipe nationale a également fait appel à Stéphane Sessegnon et Fabien Farnolle pour le voyage en Turquie. Et aux dires du technicien béninois, les deux tauliers de la sélection ont été appelés en tant qu’accompagnateur. « J’ai des gens qui vont m’accompagner comme Farnolle et puis Sessegnon. Mais ils ne sont pas là en tant qu’entraîneur, ils sont là pour accompagner le groupe pour donner le moral à ces joueurs-là », avait confié Latoundji en conférence de presse.
Un appel accueilli avec faste par l’ancien gardien but des Écureuils qui a hâte de travailler avec le sélectionneur intérimaire. En effet, dans une interview exclusive accordée à Megasports, le portier de Sidama Cofee fc en Ethiopie a assuré qu’il mettra son expérience au service du groupe qu’il accompagnera et conseillera au cours de l’expédition en Turquie.
« Je ne connais pas encore la fonction qui m’est réservée dans le staff. Je serai là pour suivre, accompagner et conseiller les joueurs. Quelque soit mon rôle, je me donnerai à fond…Voilà…C’est une invitation de la fédération. J’espère que dans l’avenir qu’il y aura un rôle plus important. Maintenant, c’est plus un accompagnement et puis donner des conseils », a laissé entendre Fabien Farnolle.
Formé à Bordeaux et passé par la France, le Portugal, la Roumanie, la Turquie et l’Éthiopie, le joueur de 37 ans aux 31 sélections avec l’équipe nationale espère rendre la pareille à son pays qui lui a tout donné. « Comme vous le savez, j’ai toujours l’ambition de donner ce qu’on m’a donné en sélection, de rendre. Après, il faudra me former pour obtenir un rôle plus important dans le football béninois. En tout cas, je me formerai. Pour l’instant, je suis très heureux, déjà, d’accompagner l’équipe », a-t-il ajouté.