Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrages Mondial 2022 : l’hécatombe se poursuit pour le Portugal

Blessé, le gardien de l’Olympique lyonnais Anthony Lopes ratera les barrages du Mondial 2022 avec l’équipe du Portugal, a annoncé lundi soir la Fédération portugaise de football. Il s’ajoute ainsi à une liste déjà longue d’absents.

Le sort s’acharne contre le Portugal avant les barrages du mondial 2022. Alors que les hommes de Fernando Santos affrontent la Turquie le 24 mars prochain en demi-finale, ils devront faire face à une cascade d’absences. Déjà privés des tauliers comme Pepe, Ruben Dias, Ruben Neves ou encore Nelson Semedo, la Seleçao devra aussi se passer de son deuxième portier Anthony Lopes.

Blessé, le gardien de Lyon a été « considéré inapte » puis remplacé par le portier de Wolverhampton José Sa, a indiqué la Fédération portugaise de football dans un communiqué publié lundi soir sur son site internet. Une énième absence pour le sélectionneur de la Seleçao, mais les joueurs refusent de paniquer notamment Diogo Jota.

« Nous ne devons pas accorder trop d’importance à ceux qui ne sont pas là. (…) Nous avons confiance en tous ceux qui ont été appelés pour les remplacer (…) Nous savons que nous avons du talent. Si nous arrivons à avoir un bon esprit d’équipe nous serons en mesure de surmonter ces barrages « , a déclaré l’attaquant de Liverpool en conférence de presse.

Si la bande à Cristiano Ronaldo parvient à s’imposer jeudi face à la Turquie, ils accueilleront mardi prochain, à nouveau au stade du Dragon, le vainqueur de la demi-finale qui opposera l’Italie et la Macédoine du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P