Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrages Mondial 2022 : l’Algérie dompte le Cameroun, la Tunisie prend une option contre le Mali

L’Algérie a fait un pas vers le Qatar ce vendredi en décrochant un précieux succès au Cameroun (1-0) lors des barrages aller de la zone Afrique. Dans l’autre rencontre la Tunisie s’est imposée sur la pelouse du Mali et se retrouve aussi en bonne posture.

Après sa CAN 2022 complètement ratée et une élimination en phase de groupe, on attendait l’Algérie lors de ces barrages pour le Mondial 2022 dans la zone Afrique. Et pour la première des deux confrontations, les Fennecs se sont rassurés en s’imposant à l’extérieur contre le Cameroun sur le score de 1-0.

Après une entame de match compliquée, les algériens ont repris du poil de la bête, et trouvaient même l’ouverture du score sur une tête de Slimani ( 1-0, 40e). En seconde période, l’interruption du match pendant sept minutes, suite à une panne de projecteurs, n’a pas déstabilisé les Fennecs qui ont bien résisté malgré la pression mise par les Lions indomptables en fin de rencontre. Les coéquipiers de Ryad Mahrez prennent une belle option pour la qualification grâce à cette victoire.

La Tunisie fait un pas vers le Qatar

Dans le même temps, la Tunisie est allée s’imposer au Mali (1-0) grâce à un but contre son camp de Sissako (36e) sur une passe en retrait trop appuyée vers son gardien. Expulsé quatre minutes plus tard pour une faute sur Jaziri, qui partait au but, le joueur du Standard de Liège a plombé à lui tout seul son équipe. Les maliens se retrouvent dos au mur avant le match retour.

Plutôt dans l’après-midi, la RDC et le Maroc se sont neutralisé sur le score de 1 but partout. Pour rappel, la deuxième manche des barrages du Mondial 2022 dans la zone Afrique se déroule le 29 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P