Barrages CDM 2022 : « L’Algérie se voyait qualifiée », le tacle de Rigobert Song après la victoire du Cameroun
Ce mardi, le Cameroun a décroché son billet pour le Qatar, en s’imposant (2-1) sur la place de l’Algérie. Face à la presse après la rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song a critiqué la mentalité des Fennecs.
Mal embarqué après sa défaite lors de la manche aller des barrages à domicile (0-1), le Cameroun s’est bien repris en allant s’imposer contre l’Algérie sur leur pelouse (2-1) grâce à un but de Toko Ekambi dans les derniers instants du match retour. Un succès synonyme de qualification à la Coupe du Monde pour les Lions Indomptables. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song a taclé le mental des Fennecs qui se sont trop reposé sur leur victoire du match aller (1-0) selon lui.
« L’Algérie se voyait qualifiée rien qu’en tenant compte du résultat du match aller, et même si elle a un peu douté après notre premier but, elle est vite retombée dans l’excès de confiance après l’égalisation. Lorsqu’on est un vrai compétiteur, on ne lâche rien. Ce qui était le cas pour notre équipe« , a lancé le coach des Lions indomptables.
Une analyse de l’ancien international camerounais qu’on peut tout à fait comprendre. Car, grâce à leur but égalisateur à la 118è minute des prolongations, les algériens tenaient leur qualification en poche. Et on ne comprend toujours pas comment ils ont pu encaisser un but deux minutes plus tard. Visiblement, c’est l’aspect psychologique qui a décidé de l’issue de ce match.