Barrages CDM 2022 : Cristiano Ronaldo s’attend à « un match extrêmement difficile » contre la Macedoine du Nord
Ce mardi, le Portugal affronte la Macédoine du Nord en finale des barrages de la zone Europe, pour une place au Mondial 2022. En conférence de presse, Cristiano Ronaldo a estimé que le match ne sera pas simple pour les siens malgré un adversaire modeste.
Demain mardi, le Portugal ira chercher son ticket pour la Coupe du Monde 2022 contre la Macédoine du Nord. Un match crucial pour les portugais, mais particulièrement pour Cristiano Ronaldo qui reste concentré avant ce duel malgré un adversaire plus faible sur le papier. En conférence de presse ce lundi, L’attaquant de Manchester United a d’abord donné des nouvelles de son équipe.
« L’équipe est plutôt confiante, je sens tous les joueurs prêts. Pour nous, ce match, c’est une question de vie ou de mort, nous sommes conscients de son importance et j’en profite pour faire appel aux supporters pour qu’ils nous apportent un incroyable soutien demain”, a d’abord déclaré le quintuple Ballon d’Or. L’ancien joueur du Real Madrid a ensuite avoué qu’il s’attendait à un match compliqué contre la Macédoine du Nord, malgré la différence de niveau évidente entre les deux équipes.
“Nous affrontons la Macédoine et, bien sûr, les gens pensent que ce sera un adversaire plus facile. De mon point de vue, ce sera un match extrêmement difficile car si les Macédoniens sont ici c’est qu’ils l’ont mérité. La Macédoine est une équipe très organisée”. A poursuivi le joueur de 37 ans, avant de lancer, tout de même, un avertissement à ses adversaires : “Mais si le Portugal est à son meilleur niveau, il bat n’importe quelle sélection au monde”. Cristiano Ronaldo semble prêt à offrir au monde une nouvelle performance dont il a le secret, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les macédoniens.