L’Egypte se déplace ce mardi à Dakar pour y affronter le Sénégal dans le cadre de la manche retour des barrages de la coupe du monde 2022. Une rencontre décisive que vont manquer deux cadres des Pharaons, forfaits pour ce choc.
Les barrages retour de la coupe du monde 2022 sont à l’honneur ce mardi avec plusieurs chocs en perspectives. À Dakar, le Sénégal sera aux prises avec l’Egypte. Victorieux au Caire vendredi dernier (1-0), les Pharaons ne sont plus qu’à 90 minutes de la qualification pour la phase finale en terre qatari. Une dernière manche à gravir pour les Egyptiens dont un nul suffit pour décrocher le passeport pour Qatar.
Cependant, la sélection égyptienne ne pourra pas compter sur l’ensemble de son effectif pour ce voyage au Sénégal. En cause, deux cadres du vestiaire et pas des moindres sont forfaits pour la rencontre. En effet, les défenseurs centraux Abdelmonem et El Wensh, seront absents. Le premier s’est blessé au nez au match aller et n’a pu terminer le match. Il a été opéré dans la foulée. Le second, qui a reçu un carton jaune, sera absent pour suspension.
Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Carlos Queiroz qui va devoir dénicher du banc des joueurs capables de résister à l’assaut offensif des attaquants sénégalais. Avec leur victoire précieuse à domicile, les Pharaons n’ont besoin que d’un nul pour rejoindre les nations qualifiées pour la grande messe du foot mondial.