Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrage Mondial 2022: l’Italie éliminée, le Portugal, la Suède et le Pays de Galles au prochain tour

L’Italie, championne d’Europe, manquera une deuxième Coupe du Monde de la FIFA consécutive après avoir été surprise 1-0 dans les arrêts de jeu par la Macédoine du Nord lors du barrage jeudi.

L’Italie, quadruple championne du monde, a dominé tout le match à Palerme et a enregistré 32 tentatives de but, mais seules quelques-unes ont cadré. De grosses ratées qui leur ont coûté cher quand Aleksandar Trajkovski décoche un tir puissant des 25 mètres dans le temps additionnel pour un score final de 1-0.

« C’est difficile à expliquer. Il y a une grande déception, même aujourd’hui (jeudi) nous avons joué un bon match mais nous n’avons pas pu marquer », a déclaré le vétéran défenseur italien Giorgio Chiellini, arrivé en retard.

« De septembre à aujourd’hui, nous avons fait des erreurs et nous les avons payées. Je suis fier d’une équipe qui a tout donné. Mais il est clair que nous sommes détruits et écrasés, un grand vide restera en nous », a-t-il ajouté.

Alors que l’Italie et son entraîneur Roberto Mancini vont panser leurs plaies quelque huit mois après avoir remporté le titre à l’Euro, la Macédoine du Nord affrontera mardi le Portugal face à un match décisif.

Ils chercheront une place pour leur première finale de Coupe du monde, qui débutera le 21 novembre au Qatar. Le Pays de Galles et la Suède sont également qualifiés pour les finales des barrages et rejoignent le Portugal et la Macédoine du Nord. Les Lusitaniens ont battu la Turquie 3-1 à Porto, après que le vétéran turc Burak Yilmaz ait raté le but de l’égalisation sur pénalty à six minutes de la fin.

Gareth Bale ne voit pratiquement pas de temps de jeu au Real Madrid, mais il a marqué un doublé lors d’une victoire 2-1 contre l’Autriche pour maintenir en vie le rêve du Pays de Galles de disputer une première Coupe du monde en 64 ans.

Bale a enroulé un coup franc dans le coin supérieur droit à la 25e minute à Cardiff et a écrasé le deuxième au même endroit avec un entraînement en diagonale six minutes après la reprise.

Mais ils ont dû transpirer après que le tir de Marcel Sabitzer ait été dévié par Ben Davis sur le gardien plongeant Wayne Hennessey. Le Pays de Galles jouera pour une place au Qatar en juin, avec ses adversaires soit l’Ecosse soit l’Ukraine dont le match a été reporté après l’invasion russe.

La Suède a battu la République tchèque 1-0 dans le temps supplémentaire de Robin Quaison pour organiser un rendez-vous mardi avec la Pologne qui s’est qualifiée par surprise après la suspension de son adversaire la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P