Barrage Mondial 2022: le Sénégal décimé avant la double confrontation face à l’Egypte
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va faire sans ses gardiens de but Seny Dieng et Alfred Gomis pour la double confrontation face à l’Egypte lors des barrages du mondial Qatar 2022.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Sénégal, à quelques semaines de sa double confrontation décisive contre l’Egypte, en barrage de la coupe du monde 2022. Alors que les Lions de la Teranga croisent les doigts pour Ismaïla Sarr, victime d’une blessure aux ischio-jambiers, les champions d’Afrique vont devoir se passer des services de deux de leurs gardiens de but pour cette bataille contre les Pharaons.
Les Sénégalais seront en effet privés d’Alfred Gomis et Seny Dieng, respectivement deuxième et troisième portiers dans la hiérarchie. Titulaire lors des deux premiers matchs à la CAN 2021, Seny Dieng s’est blessé au quadriceps fin février avec son club de QPR et sera absent pour un mois. Quant à Alfred Gomis, le joueur du Stade Rennais souffre d’une fracture du doigt, contractée lors du déplacement à Lyon (4-2) en Ligue 1. Sa durée d’indisponibilité est fixée entre 6 et 8 semaines.
De très mauvaises nouvelles pour le sélectionneur national Aliou Cissé qui ne dispose plus que d’Edouard Mendy, titulaire avec Chelsea et d’Alioune Badara Faty de Casa Sports. Le Sénégal affrontera l’Egypte les 25 et 29 mars prochains. Vainqueurs de la CAN 2022, les Lions de la Téranga doivent prendre le dessus sur les Pharaons pour valider leur ticket pour la phase finale du mondial qatari.