Barrage Mondial 2022: le message guerrier de Cristiano Ronaldo 
Dans un message posté ce mardi sur ses réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a promis « se battre » pour qualifier le Portugal à la coupe du monde 2022, alors que les Lusitaniens défient la Turquie ce jeudi en demi-finale de barrage.
Échoué à se qualifier directement pour la phase finale de la coupe du monde 2022, le Portugal doit désormais passer par les barrages pour tenter d’obtenir son ticket pour le Mondial au Qatar. La Seleção va affronter la Turquie ce jeudi en demi-finale. Et en cas de victoire, les Lusitaniens s’opposeront au vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Italie et la Macédoine.
Une mission pas gagnée d’avance pour le sélectionneur Fernando Santos qui doit également composer sans plusieurs de ses cadres. Le technicien portugais va en effet se passer des services de Pepe, Ruben Dias, Ruben Neves, Nelson Semedo ou encore du deuxième gardien de but Anthony Lopes, tous forfaits pour ces rencontres.
Mais pas de quoi décourager Cristiano Ronaldo qui entend tout donner pour qualifier son équipe à la prochaine grande messe du foot mondial. Dans un message posté sur Instagram, le quintuple Ballon d’Or qui espère disputer sa cinquième phase finale d’une coupe du monde, a promis se battre pour atteindre ses objectifs.
« Concentration totale sur la Coupe du monde 2022. Fier, comme toujours, de représenter le Portugal. Nous savons que le chemin ne sera pas facile, nous avons le plus grand respect pour les adversaires que nous affronterons et qui partagent les mêmes objectifs que nous. Mais ensemble, nous allons nous battre pour mettre le Portugal à la place qui lui revient. Faisons-le !« , a posté l’attaquant de Manchester United.
Malgré ses 807 buts inscrits en carrière, faisant de lui le meilleur marqueur de tous les temps et ses nombreux trophées en clubs, Cristiano Ronaldo n’a jamais gagné la coupe du monde. Ses seuls titres en sélection restent la coupe d’Europe remportée en 2016 contre la France, et la Ligue des Nations glanée en 2019. Peut-être que cette fois-ci sera la bonne. À condition bien sûr que le Portugal retrouve les autres nations qualifiées pour le grand rendez-vous au Qatar.