Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrage Mondial 2022: gros coup dur pour le Nigéria avant le choc contre le Ghana

Convoqué avec le Nigéria pour la double confrontation face au Ghana  en barrage de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars prochains, Wilfred Ndidi est forfait pour ce choc, victime d’une grosse blessure en club.

C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour le nouveau sélectionneur du Nigéria Augustine Eguavoen. Le technicien local, récemment confirmé dans son poste d’entraîneur des Super Eagles, après son parcours encourageant à la CAN 2022, sera privé de l’un de ses tauliers pour la double confrontation face au Ghana (25 et 29 mars) en barrage de la coupe du monde 2022.

Il s’agit du milieu de terrain Wilfried Ndidi, forfait pour ce derby ouest africain en raison d’une blessure contractée en club. Le joueur de Leicester s’est gravement blessé au genou jeudi contre Rennes (1-2) en Ligue Europa Conference et sa saison est possiblement terminé.

Pour son remplacement, Augustine Eguavoen a fait appel au jeune international nigérian, recruté cet été par Lorient, Bonke Innocent (2 sélections).

25 joueurs convoqués

En début du mois, le sélectionneur Augustine Eguavoen avait dévoilé une première liste de 25 joueurs pour les deux rencontres aller/retour face aux Black Stars. Une liste marquée par le retour de Victor Osimhen, forfait pour la CAN, ainsi que d’Emmanuel Dennis, qui avait été bloqué par Watford. Dans la même situation, Odion Ighalo (Al Hilal) revient aussi.

Ex-international Espoirs anglais, l’ailier de Leicester Ademola Lookman est comme prévu appelé pour la première fois, tout comme l’ailier du FC Copenhague, Akinkunmi Amoo. A signaler en revanche l’absence remarquée d’Alex Iwobi (Everton), remplaçant durant la CAN et même pas retenu sur la liste d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P