Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Aubameyang : « Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Classico avec le FC Barcelone »

Sous les couleurs du FC Barcelone depuis février dernier, Pierre Emerick Aubameyang s’apprête à disputer son premier clasico face au Real Madrid. Et l’attaquant gabonais ambitionne de marquer son premier but face à l’ogre madrilène.

Recruté cet hiver par le Barça après la rupture de son contrat avec Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang fait déjà l’unanimité chez les Blaugranas. L’attaquant gabonais est à 6 réalisations toutes compétitions confondues avec les Culés et son association avec Adama Traoré et Ferran Torres fait des étincelles. Un début tonitruant donc pour l’ancien de Dortmund qui veut faire mieux ce weekend lors du clasico. Le FC Barcelone affronte en effet le Real Madrid, dans le cadre de la 29è journée de Liga. Battus 2-1 au Camp Nou en championnat et 3-2 en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, les Catalans veulent inverser la tendance.

Dans une interview accordée ce mercredi à la presse espagnole, Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué l’atmosphère dans le groupe, à quatre jours de ce choc des titans. « Le Barça est l’un des plus grands, sinon le plus grand, au monde. Je suis venu aider l’équipe parce que je savais qu’elle traversait un moment difficile… La combinaison de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés donne de la motivation à tous les joueurs. Nous nous améliorons constamment. Les jeunes joueurs ont un talent incroyable. Xavi demande beaucoup d’intensité pendant les entraînements et les matchs. Je suis tellement heureux d’être avec lui », a indiqué l’ancien joueur d’Arsenal.

La Panthère gabonaise, qui a inscrit un joli but lors de la large victoire face à Osasuna (0-4), s’attend à une rencontre difficile mais espère marquer. « Je m’attends à ce que le Clasico soit difficile. Le Real Madrid a toujours de bons joueurs et est toujours prêt. C’est vrai qu’ils sont en tête, mais honnêtement, je ne regarde que mon équipe. Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Classico avec le FC Barcelone… J’ai marqué quelques buts contre le Real Madrid quand j’étais à Dortmund. Le sentiment était super », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P