Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Athlétisme: la gymnaste japonaise Hitomi Hatakeda annonce sa retraite à 21 ans

La gymnaste japonaise Hitomi Hatakeda a annoncé qu’elle prendrait sa retraite à 21 ans après avoir subi une blessure à la colonne vertébrale lors des championnats du monde de l’année dernière et avoir eu des troubles de la motivation pendant la pandémie de coronavirus.

Hatakeda a reçu un diagnostic de lésion de la moelle épinière centrale et d’ecchymoses aux vertèbres cervicales après être tombée des barres asymétriques lors d’un entraînement en octobre de l’année dernière.

Elle est sortie de l’hôpital une semaine plus tard, mais a déclaré mardi dans un post sur Instagram qu’elle ne s’était toujours pas complètement rétablie, citant la blessure comme l’une des raisons de son abandon.

Elle a également déclaré qu’elle avait trouvé « difficile de rester motivée » avec des compétitions annulées ou reportées en raison de la pandémie. Les championnats nationaux japonais du mois prochain à Tokyo seront sa dernière compétition avant de prendre sa retraite, a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté que sa blessure l’empêchera de concourir sur tous les agrès mais qu’elle « essaiera de faire tout ce que je peux pour que je puisse rendre quelque chose aux gens, même si ce n’est qu’un peu ».

« J’ai vécu tellement de belles expériences que je n’aurais jamais cru possibles quand j’ai commencé la gymnastique, et c’est grâce aux personnes qui m’ont soutenue, pour qui je n’ai que de la gratitude », a-t-elle écrit.

Hatakeda faisait partie de l’équipe féminine du Japon qui a terminé cinquième aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. Son père Yoshiaki est un ancien gymnaste qui a remporté le bronze dans l’épreuve par équipe masculine aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Sa sœur cadette Chiaki est également gymnaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P