Angleterre : la Premier league valide la règle des 5 changements
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Premier League a annoncé le passage à cinq changements sur trois salves, et ce, à partir de la saison prochaine.
Avec l’épidémie du Covid-19 et l’accumulation des matchs, la FIFA avait autorisé 5 changements dans les matchs, avant d’entériner totalement la décision. Tous les championnats avaient alors suivi cette nouvelle règle, sauf le championnat anglais, qui avait préféré rester dans le système classique. Mais ce jeudi, la Premier League a annoncé qu’elle passait à la règle des 5 changements dès la saison prochaine.
«Les clubs ont accepté de modifier les règles relatives aux joueurs remplaçants. À partir de la saison prochaine, les clubs seront autorisés à utiliser cinq remplacements, à effectuer à trois reprises au cours d’un match, avec une possibilité supplémentaire à la mi-temps. Un total de neuf remplaçants peut être nommé sur la feuille de match», peut-on lire dans le communiqué de la Ligue.
Premier League Shareholders met today and discussed a range of matters.
— Premier League (@premierleague) March 31, 2022
Clubs agreed to change the rules relating to substitute players. From next season, clubs will be permitted to use five substitutions.
Full statement: https://t.co/Ub985Gl3Lj pic.twitter.com/T27WXiXbUM