Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Angleterre : après Kurt Zouma, un joueur de Chelsea accusé de maltraitance animale

Dans une vidéo publiée par The Sun ce lundi, on voit Ben Chilwell en train de jouer avec un tigre en cage. Le joueur de Chelsea est accusé de maltraitance animale.

Après l’affaire Kurt Zouma, sanctionné pour avoir battu son chat, c’est au tour d’un autre défenseur de Premier League d’être pointé du doigt par les défenseurs des animaux. En effet, The Sun a publié une vidéo ce lundi où l’on voit Ben Chilwell en train de jouer avec un tigre en captivité, dans un zoo de Floride. « C’est de la maltraitance animale. Ils ne traitent pas le tigre avec respect. C’est juste amusant pour eux », a déclaré la source de la vidéo au quotidien britannique.

Comme dans l’affaire de Kurt Zouma, les associations protectrices des animaux n’ont pas mis longtemps pour dénoncer le geste du défenseur des Blues. « Nous ne pensons pas que cette activité promeuve le respect de ces animaux sauvages et ne devrait pas être commercialisée pour le divertissement public. Les zoos déclarent souvent que leur objectif est d’éduquer le public. Il existe de nombreuses autres façons de le faire », a expliqué dans un communiqué la RSPCA, l’association anglaise de défense des animaux.

Pour le moment Chelsea n’a pas encore réagi, mais la polémique autour du défenseur anglais semble bien moindre que celle qu’a connu Kurt Zouma. L’international français est sous le coup d’une plainte pour maltraitance animale, après avoir écopé d’une forte amende de la part de son club et après avoir perdu son sponsor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P