Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Algerie : « Il y a une erreur de concentration », la réaction de Belmadi après l’élimination contre le Cameroun

Face à la presse, après l’élimination de l’Algérie en barrages de la Coupe du Monde 2022 par le Cameroun, le sélectionneur Djamel Belmadi a fait une analyse de cette nouvelle désillusion.

Éliminé de la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec ses hommes, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi était à la fois inconsolable et abasourdi, surtout au vu du scénario de la rencontre. En effet, à la 118è minute de jeu, les Fennecs avaient leur ticket pour le Qatar en poche, avant d’encaisser un but de Charles Toko Ekambi en toute fin de match synonyme d’élimination.

Face à la presse Belmadi n’a pas pu cacher sa tristesse. «Ma tristesse va d’abord à mes joueurs. Pour certains, c’était sûrement la dernière occasion d’aller en Coupe du Monde», a-t-il d’abord indiqué avant de poursuivre. On était dans un équilibre tactiquement. On a jamais été mis en danger, on n’a jamais été dominé, sauf sur coup de pieds arrêtés et lors de ces dix secondes… On a manqué de précision dans le dernier geste, la dernière passe, l’avant-dernière passe… Malgré cela, tu es qualifié dix secondes avant la fin, mais le football est parfois cruel. Je ne pense pas que l’équipe la plus méritante ce soir (mardi) s’est qualifiée», a-t-il lâché.

C’est bien plus qu’une déception personnelle

Le technicien algerien visiblement très effondré a ajouté : « On est effondré. On a mis notre vie entre parenthèses pour ce match et ce succès. Pour notre pays, notre peuple. On avait que cette motivation en tête. C’est bien plus qu’une déception personnelle, ce mauvais scénario… on doit s’en remettre à dix secondes d’un Mondial… ». Pour finir, Belmadi a botté en touche les questions concernant son avenir.

«Il est difficile de parler d’avenir. Tout le monde est abattu. On ne se voyait pas rater cette Coupe du Monde. À dix secondes… Un bilan sera fait, mais pour l’instant, la déception domine. (…) Le jour où je ne me sens plus utile à mon pays, je saurai quoi faire. Il y aura une réflexion dans les jours à venir», a-t-il conclu. La sélection algérienne va traverser quelques semaines d’ombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P