Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Xavi : « Le penalty manqué de Messi ? Les réactions sont normales »

Le penalty manqué de Lionel Messi lors de la victoire du PSG face au Real Madrid (1-0), mardi soir en Ligue des champions, continue de susciter de réaction, même de l’autre côté des Pyrénées. Dernier en date à évoquer le sujet, l’entraîneur du Barça Xavi qui a pris la défense de son ancien coéquipier.

Lionel Messi est depuis mardi soir sous les feux des critiques. L’attaquant argentin est attaqué de toute part pour sa prestation assez moyenne lors du match PSG vs Real Madrid (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. S’il a réussi quelques tirs surtout en fin de rencontre après l’entrée en jeu de Neymar, l’Argentin a été décevant sur le reste de la rencontre, manquant même au passage un penalty à l’heure de jeu.

Il n’en faut pas plus pour que les détracteurs de l’ancien du Barça se jettent sur le joueur de 34 ans tel un essaim de criquets sur des haricots verts. Les plus radicaux vont jusqu’à penser que la Pulga est complètement passée à côté de la rencontre face aux Madrilènes.

Heureusement, le natif de Rosario peut compter sur le soutien de ses inconditionnels notamment Xavi Hernandez. En conférence de presse cet après-midi, en prélude du match face à Naples en barrage de Ligue Europa, l’entraîneur de Barça a été amené à donner son avis sur la situation de Messi au PSG, surtout son penalty loupé contre le Real Madrid.

Et le coach Blaugrana a tenu à soutenir le septuple Ballon d’Or. «(…) En étant à Paris et en étant Messi, c’est normal qu’il y ait des critiques. Si les gens ne se concentrent que sur le penalty… Je lui souhaite le meilleur, il est le meilleur footballeur de l’histoire sans aucun doute. Il aura toujours des détracteurs», a confié l’ancien capitaine de la Roja.

Avec 5 buts en Ligue des champions cette saison, Lionel Messi pourra faire taire les critiques dans trois semaines au Santiago Bernabeu lors de la manche retour face aux Madrilènes. À condition bien sûr que l’Argentin marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P